+32 2 411 85 15

Les 10 raisons de visiter les salons du mariage

1. Les toutes dernières tendances
Mode, gastronomie, déco, vidéo, sono… Les exposants dévoileront leurs nouveautés. Venez découvrir les toutes nouvelles collections et les nouvelles tendances à adopter.
Salon du mariage Bruxelles Belgique
Choisir ses alliances
2. Pour y choisir son alliance
Plusieurs joailliers spécialisés dans la création d'alliances et de bagues de fiançailles exposeront leurs collections. Tout y est, et à tous les prix. Venez choisir les bagues que vous vous passerez aux doigts, tout en bénéficiant d'une remise exceptionnelle.
3. Sélectionner le bon animateur, DJ…
Un DJ, un orchestre ou une équipe d'animation assurent toute l'ambiance de votre réception. Pour savoir si vous serez en phase avec celui qui vous fera danser, prenez le temps, sur le stand, de regarder sa démo, et surtout, de discuter de vos goûts musicaux, de ce que vous attendez.
Mariage - Choisir le DJ
testez et comparez lors du salon du mariage
4. Tout essayer, tout tester
Organiser un mariage online, pas vraiment votre truc? Vous avez besoin de sentir, de voir, de toucher pour vous décider? Au salon, tout est fait pour mettre vos sens dans tous les sens : goûter des mignardises ou des dragées, écouter la playlist d'un DJ, regarder le book d'un photographe, se faire maquiller… C'est permis, et même recommandé !
5. Trouver un traiteur à son goût
C'est l'un des postes clés de votre réception. Les traiteurs présents sur le salon vous offriront un panorama de ce qui existe aujourd'hui en matière de prestations culinaires. Consultez leurs cartes, ciblez les formules et menus, puis fixez rendez-vous si affinités.
De ideale traiteur
Huwelijk decoratie
6. Créer son thème et sa décoration de mariage
Vous rêvez d’une atmosphère particulière sans savoir comment la réaliser? Partez à la rencontre des spécialistes en déco de mariage afin de donner un ton unique à votre soirée. Vous souhaitez un coup de main? Offrez-vous les services d'un wedding planner qui grâce à son carnet d'adresses bien rempli vous aidera à rassembler les prestataires les plus aguerris autour de votre projet.
7. Trouver sa salle
Bien sûr, vous devez visiter des sites de réception, décider du type de fête que vous voulez organiser, vous figurer l'agencement, la disposition des tables. Mais, avec un peu de chance, vous n'aurez pas besoin d'écumer toutes les salles des fêtes de la région. Les prestataires venus présenter leur château, salle… ont la ferme intention de vous séduire en vous proposant une formule tout compris.
Het kiezen van de trouwlocatie
Faire-part de mariage original
8. Choisir l’originalité de son faire-part
Grâce à l’immense choix proposé par les exposants, annoncez la nouvelle à votre entourage d’une façon hors du commun. Les collections se déclinent à l'infini, en fonction d'un thème, d'une couleur, de votre personnalité. N'hésitez pas à feuilleter les catalogues et à vous renseigner sur les tarifs et les offres proposées.
9. Vos photos et votre film souvenir
Que vous souhaitiez des clichés pris sur le vif ou des séries plus posées, avec juste ce qu'il faut de retouches ou plein d'effets spéciaux, que vous vouliez une vidéo très travaillée au montage ou un film plus classique, vous trouverez sur le salon le top de la profession : des formules différentes, des styles particuliers… A vous de choisir en fonction de vos personnalités et de votre budget.
Foto en huwelijk film
Huwelijksreis
10. Rêver de son voyage de noces
Aux Seychelles ou aux Maldives, sur une île paradisiaque ou au sommet du mont Fuji, ou encore plus haut, plus loin…Les agences de voyages présentes au salon vous composeront une lune de miel sur mesure, en fonction du temps et du budget que vous aurez, de vos envies d’évasion. Confiez-leur vos rêves, et écoutez leurs suggestions.