Quel style pour votre mariage ?

Romantique, classique, bohème chic, tendance, vintage, ethnique ou encore inspiré de vos héros fantastiques … Prenez le temps de l’imaginer ensemble, il doit correspondre à vos goûts, vos inspirations et surtout vos personnalités respectives. Un mariage réussi est un mariage à votre image ! Si vous rêvez d’une formule qui va « chambouler » les habitudes familiales, mieux vaut partager votre fête en deux événements distincts ; l’un plus classique pour le respect des traditions familiales et l’autre à votre image, emprunt de personnalité et d’un brin d’extravagance !

L’imagination ne coûte pas cher et réussite ne rime pas obligatoirement avec « gros budget » Le DIY, entendez « do it yourself » est une formule intéressante pourvu que vous preniez le temps de préparer votre déco, de chercher sur la toile les petites touches qui feront la différence et pourquoi pas y impliquer vos amis et ceux de votre famille qui sont prêts à mettre la main à la pâte.

Pour certains, Belgique oblige, alors que pour d’autres l’envie d’exotisme les titille. Quelle que soit la formule, le premier gage de réussite résidera dans le bon suivi de l’organisation. Si vous conviez vos proches à l’étranger, pensez aux frais liés, au déplacement, au logement et à l’organisation des journées sur place. Pas question de laisser tout le monde vaquer où bon leur semble car votre mariage est l’élément fédérateur et il doit le rester !

© Myriam Thibaut

A venir : le choix du lieu

Leave a reply