4 idées pour un mariage thème gourmandise chic
Le mariage est, pour certains, le plus beau jour d’une vie. C’est un événement qui scelle le lien entre deux personnes qui s’aiment et qui sont prêtes à partager de bons moments ensemble. Il doit donc être organisé de la plus belle des manières, en tenant compte des goûts des mariés. Pour votre mariage, vous aurez besoin d’un thème. Pourquoi ne pas opter pour un thème gourmandise chic ? Voici quelques idées pour réussir votre cérémonie de mariage selon ce thème.
Bien choisir le faire-part du mariage
Pour organiser votre mariage selon le thème de la gourmandise, la première étape sera la réalisation du faire-part. Puisqu’il s’agit de l’invitation que vos proches recevront pour le mariage, vous devez le réaliser de sorte qu’il soit attirant et qu’il donne une idée du thème du mariage.
Vous pouvez donc le fabriquer et lui donner une forme d’un repas particulier ou d’une gourmandise. Il peut s’agir par exemple d’un gâteau, d’un macaron, de cookies, de bonbons, etc. Vous devez également faire attention aux couleurs que vous choisirez sur le faire-part. En plus des couleurs naturelles de la gourmandise que vous aurez choisie, le faire-part peut avoir d’autres plus attirantes.
Pour être encore plus original, il vous est possible d’ajouter une odeur sur l’invitation. Cette senteur doit être bien entendu, celle de la friandise représentée par le faire-part. En tenant le document dans leurs mains, les invités auront sans aucun doute envie de le manger et hâte d’être présents à la cérémonie.
Faire une décoration selon le thème du mariage
Les invités doivent réellement être plongés dans le monde de la gourmandise en venant à votre mariage. La décoration sera donc un facteur clé pour cela. Ainsi, vous commencerez par la déco de vos tables. Vous devez opter pour un décor que vos invités ne cesseront d’admirer et qu’ils auront envie de manger dans le même temps. Optez donc pour des revêtements de table ayant les mêmes couleurs que les friandises.
Vous avez en plus la possibilité d’installer un socle à étage sur lequel seront disposées vos confiseries. N’hésitez pas à utiliser des vases dans lesquels seront mis des bonbons, des biscuits, etc. Vous avez même la possibilité de faire des motifs géométriques avec les bonbons et les pâtisseries.
Pour ce qui est de la décoration de la salle elle-même, pensez à effectuer une suspension de cornets avec des bonbons et des bâtons de sucre. Vous pouvez également ajouter des emporte-pièces pour la décoration du plafond. Un peu de fantaisie ne ferait pas de mal à votre décoration. Ajoutez alors des guirlandes de bonbons aux différentes couleurs afin de donner une impression d’abondance.
Opter pour un coussin d’alliances qui respecte la thématique
Votre coussin d’alliances doit impérativement respecter la thématique du mariage, c’est-à-dire la gourmandise. Vous pouvez donc choisir des teintes chocolat et des décorations de cannelles, de macarons, de pomme, etc.
N’hésitez pas à donner une forme de gâteau par exemple au coussin de mariage. Si vous voulez être plus original, vous pouvez plutôt opter pour un coussin de fruit. Vous mettrez les alliances au sommet. Afin de donner plus de beauté à votre coussin de mariage, vous avez la possibilité d’y ajouter une belle composition florale. Une autre idée pour le porte-alliance est d’opter simplement pour un panier rempli de sucreries, de fruits, etc. Vous mettrez les alliances bien en évidence pour ne pas vous perdre pendant la recherche.
Pour un mariage selon le thème de la gourmandise, il est normal que la question du menu soit sur la table. Il est important que la présentation puisse donner une idée de la thématique du mariage. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser des cartons sur lesquels vous dessinerez des friandises, des repas, des couverts, etc. Vous pouvez également opter pour des cartons de menu ayant une forme de bonbon par exemple.
Pour ce qui est des repas, vous devez donner assez de choix à vos invités. Vous pourrez leur proposer des friandises, des amuse-gueules, de la boisson durant la cérémonie. Après la cérémonie, pensez à organiser un dîner pour régaler vos convives. De l’entrée au dessert, ils doivent avoir le choix entre plusieurs repas. La résistance pourra même être un buffet à service libre.
Étant passionnée par les mariages, et plus globalement par l’événementiel, je vous partage les différentes idées qui me passent par la tête !