mariage en bouchon de liège
Mariage
 

8 idées de déco de mariage en bouchon de liège

Pour célébrer un mariage, il faut nécessairement choisir un thème. Celui-ci cadre avec la société dans laquelle évoluent les mariés et avec leurs convictions. Si vous vivez sur une propriété viticole ou que vous préparez un mariage écoresponsable, vous pouvez déjà commencer par récupérer les bouchons de liège. Avec un peu d’ingéniosité, ils peuvent être transformés en de véritables outils de décoration. Voici 8 manières de faire une décoration de mariage originale avec des bouchons de liège.

Le bouchon de liège est un excellent outil avec de nombreux avantages. En premier lieu, on peut facilement le découper et le punaiser. En deuxième lieu, il ne coûte pas cher et vous pouvez même le récupérer facilement si vous vous trouvez dans une zone viticole. Troisièmement, il peut facilement être associé avec d’autres matières pour créer du style original. Il est également possible d’écrire sur ce dernier. Enfin, vous pouvez le coller et le teindre. Voici des astuces déco pour bien les sublimer.

Une signalétique géante

Vous pouvez vous servir des bouchons de liège pour former des lettres géantes. Celles-ci peuvent être utilisées pour servir à passer un message aux invités. Pour ce faire, il vous suffira d’imprimer le message en format A4 et de placer les bouchons sur chaque lettre de façon à ce qu’ils prennent la forme souhaitée. 

bouchons de liège

Un support pour menu

Ce bricolage est simplissime et marche à tous les coups. En effet, il demande peu de matériel et est à la portée de tous les bricoleurs. Pour le réussir, il faut rassembler 5 bouchons de liège ayant la même taille. Disposez-les en deux lignes à raison de trois à l’avant et de deux à l’arrière. Stabilisez-les avec de la ficelle et faites une boucle. Glissez ensuite vos menus entre les deux rangées et le tour est joué. 

Lisez aussi :  Tout savoir sur le lâcher de colombe pour un mariage {tarif, signification]

Un Save the date original

Toujours pour les personnes en quête d’originalité, sachez que l’annonce de mariage peut également se faire sur un bouchon de liège. Comment procéder ? La première méthode consiste à annoncer votre mariage en écrivant sur le bouchon de liège. La seconde méthode consiste à commander des bouchons imprimés auprès d’un fabricant. Celui-ci se charge d’y mettre le texte de votre choix. Vous n’aurez ensuite qu’à les distribuer à vos invités.

Un joli cœur

Les bouchons de liège peuvent également servir à la création d’éléments de décoration. Bien travaillés, ils seront chouettes et rendront la réception chic et stylée. Les bouteilles de vin laissent souvent des traces sur les bouchons. Ces teintes rouges vous serviront à créer des motifs ou des dégradés. 

Cherchez des bouchons de liège et collez-les ensemble sur les parties bombées. Le résultat final sera un joli cœur qui se maintient sans support.

Créer un livre d’or original

Prenez un vase ou un plat avec du creux au milieu. Remplissez le récipient de bouchons et mettez des feutres indélébiles à côté. Surtout, veillez à ce que ceux-ci soient de différentes couleurs. Chaque invité du mariage viendra écrire un petit mot sur un bouchon. Ceci constitue un exercice amusant et une jolie décoration d’intérieur pour votre maison. D’ailleurs, c’est aussi un souvenir inoubliable que vous aurez toujours plaisir à admirer.

Un centre de table lumineux

Ceci est une tradition dans beaucoup de mariages : les centres de tables doivent forcément être d’un design distingué, accueillant, chaleureux et lumineux ! Prenez des phosphores en verre transparent et mettez au fond des bouchons de liège. Ceux-ci doivent être debout et bien serrés les uns contre les autres. Déposez sur les bouchons une bougie chauffe-plat. Résultat exceptionnel garanti.

Lisez aussi :  4 Idées pour savoir quelle tenue mettre pour un mariage bohème chic
https://www.youtube.com/watch?v=r3Q20JRiqdw

La boutonnière du marié

Vous pouvez vous servir du bouchon de liège pour créer des boutons pour le marié ou pour ses témoins. Cela vous évitera d’avoir à utiliser des accessoires en plastique lors du mariage. Pour ce faire, vous devez creuser le dessus du bouchon et y insérez des fleurs. Ceux-ci pourront facilement se fixer au costume à l’aide d’une simple épingle à nourrice. 

Acheter des guirlandes de bouchons de liège 

Vous pouvez teindre des bouchons, les coller ensemble et en faire des guirlandes de mariage. Il suffit d’utiliser une peinture qui se marie avec l’aspect de l’endroit dans lequel vous comptez l’installer. Si vous n’arrivez pas à ramasser assez de bouchons pour cette astuce, la meilleure alternative demeure l’achat. Avec un budget de moins de 5 euros, vous aurez assez de bouchons pour laisser libre cours à toutes votre imagination. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire