Mariage thème année 20 : 5 idées pour se mettre dans l’ambiance
Vous voulez bientôt vous marier ? Votre mariage peut être un événement dont on se souviendra si vous savez comment y mettre de l’ambiance. Le style de mariage des années 20 est idéal pour vous remémorer d’agréables souvenirs de ces années passées. C’est le moment d’allier extravagance et luxe avec une touche d’ambiance glamour. Lisez cet article pour savoir comment mettre de l’ambiance dans votre mariage avec un thème des années 20.
Choisissez un code couleur agréable
Le code couleur est un élément indispensable en ce qui concerne l’harmonisation de la déco d’un mariage. Puisque vous avez choisi le thème des années 20, vous devez opter pour des couleurs qui reflètent cette époque. Des couleurs telles que le noir, le doré et le blanc sont idéales pour vous procurer l’ambiance dont vous avez besoin.
En effet, la couleur noire est souvent adoptée pour un aspect mystérieux et chic. Elle est utilisée pour donner un aspect sobre et sophistiqué. Quant à la couleur dorée, il est d’un commun accord que c’est celle du luxe par excellence et pour cause, elle rappelle l’or utilisé par les bourgeois pour exprimer leur richesse.
Porter une tenue ou un costume éclatant ferait bonne impression lors du mariage. Pour cela, le blanc serait la couleur idéale. Vous pouvez aussi opter pour du rubis rouge sans pour autant en abuser.
Optez pour une vaisselle de type Gatsby
Vous devrez privilégier la vaisselle clinquante au détriment des pièces trop épurées. Il faudra faire attention aux formes et aux motifs géométriques parce qu’ils devront s’harmoniser avec la décoration d’ensemble. Si le gris ne fait pas l’affaire, l’argenté ira sûrement très bien avec la déco.
Vous pouvez aussi vous procurer des verres à pied classiques autour desquels vous mettrez des dentelles noires pour un effet de surprise réussi. Le cristal demeure aussi l’une des meilleures alternatives en ce qui concerne la matière à prioriser. Votre verrerie doit être irréprochable et doit s’aligner sur tout le reste de la décoration.
Disposez des centres de tables ornés de plumes
Il est important de créer une atmosphère grandiose lors de votre mariage. Pour cela, délaissez un peu le style neutre et sobre des tables et optez pour des plumes et des perles. Puisque vous choisissez vous-même comment organiser vos centres de table, vous pouvez opter pour de grosses plumes blanches ou noires ou faire un mixage des deux.
Vos plumes peuvent former un bouquet que vous disposerez dans une bouteille de vin vide. La bouteille devra être peinte en noir ou en doré pour l’occasion. La hauteur de vos contenus devra plus constituer votre priorité que la largeur. Si vous disposez de jolies perles, vous pouvez les disposer au bout des bouteilles ou les mettre carrément à l’intérieur. Les perles doivent faire des cascades dans la bouteille pour souligner l’aspect glamour de la décoration.
Aussi, pouvez-vous implanter des branches de perles. Vous pouvez mettre de petites guirlandes au-dessus des plumes pour former une sorte de coiffure. Si vous en avez les moyens, confectionnez des marques places pour plus d’élégance.
Installez un bar à cigare
Installer un bar à cigare n’est pas forcément une invitation à fumer. Il s’agit juste d’une décoration qui rappelle l’ambiance fantastique des années 20. Toutefois, si des fumeurs ont envie de s’y essayer, rien ne les en empêche. Le bar à cigare devra être aménagé dehors pour que les fumeurs ne dérangent pas les non-fumeurs.
Priorisez des accessoires en verre ou en cristal pour orner votre bar à cigare. Vous pouvez y rajouter des dentelles et des rubans. N’oubliez surtout pas les cendriers, les coupe-cigares et les briquets. Avec tous ces accessoires, vos invités ne manqueront de rien pour un moment de détente agréable.
Procurez-vous un photobooth avec des accessoires des années 20
Il n’est pas commun de rencontrer un photobooth avec des accessoires anciens. C’est l’occasion de replonger vos invités dans une époque folle. Une femme dans le rôle d’une lady des temps anciens dans une robe assortie ferait une belle image avec votre photobooth. Les femmes des années 20 n’hésitaient pas à se couvrir de bijoux mêmes au point de paraître surchargée.
Pendant ce temps, un homme peut porter son béret et un nœud de papillon ou une cravate. N’oubliez surtout pas la canne qui symbolise la notoriété. Tous ces accessoires sont faits pour rendre les photos plus belles et plus folles. Vous aurez, pour ainsi dire, réussi votre mariage du style des années 20.
Étant passionnée par les mariages, et plus globalement par l’événementiel, je vous partage les différentes idées qui me passent par la tête !