mariage bohème
Mariage
 

4 Idées pour savoir quelle tenue mettre pour un mariage bohème chic

Toujours d’actualité et ne prenant aucune ride, le thème de mariage bohème chic est encore très apprécié par un bon nombre de futurs mariés. Si vous êtes invité au mariage de vos amis, qui ont décidé d’organiser leur fête autour de ce thème, vous pourrez avoir du mal à choisir la tenue que vous porterez. N’ayez aucune inquiétude, car nous vous donnons dans la suite quelques conseils et bonnes idées de vêtements à porter pour un mariage bohème chic.

Privilégiez les coupes adaptées au thème du mariage bohème chic

Que vous soyez un homme ou une femme, il est essentiel que vous teniez compte de quelques paramètres et notamment de la coupe pour trouver la tenue parfaite. Généralement, il est recommandé d’éviter les coupes ajustées.

Vous devez plutôt privilégier la fluidité, tout en misant sur les matières naturelles et fines. Ces éléments assureront un tombé délicat à votre tenue. Certains tissus synthétiques comme la viscose ou le satin de bonne qualité feront aussi l’affaire. 

Pour un mariage bohème chic, les femmes doivent privilégier la robe bohème chic descendant jusqu’aux pieds. Elles peuvent aussi porter des jupes midi plissées ou patineuses, les combinaisons pantalons ainsi que les robes et jupes courtes.

mariage bohème

Quoi qu’il en soit, optez pour une tenue qui met votre silhouette en valeur. Si vous êtes une femme de petite de taille, misez sur une robe bohème courte ou une jupe courte. De plus, évitez les vêtements volumineux qui pourraient tasser votre silhouette. 

Lisez aussi :  8 idées de déco de mariage en bouchon de liège

Lorsque votre taille est marquée, priorisez une jupe patineuse midi taille haute. Vous pouvez la combiner avec un simple débardeur inspiration lingerie. Quant aux hommes, ils ne sont pas tenus de mettre un costume avec une cravate. Ils peuvent juste porter des bretelles, qui sont toujours aussi tendance.

Tenez compte de la couleur pour déterminer la tenue que vous mettrez

Tout comme le mariage champêtre, le thème bohème chic est avant tout tourné vers la nature. Pour ce fait, vous devez choisir des couleurs naturelles et claires. Les tons pastel ainsi que les déclinaisons de verts, de bruns et de beige sont de très bonnes options.

Il convient de notifier que les tenues noires et trop sombres ne conviennent pas à un thème bohème chic. Les looks aubergine, bleu marine, bleu nuit et vert forêt sont à éviter également. Optez plutôt pour des teintes chaudes et délicates comme le jaune, l’orange, le bleu saphir ou turquoise, le brun, l’ocre et même le rouge. Restez dans le naturel en évitant le blanc pour ne pas faire de l’ombre à la mariée.

Au moment de choisir votre tenue de mariage bohème chic, demandez-vous si vous avez déjà aperçu cette couleur dans la nature. Dans le cas où la réponse serait négative, c’est que ce n’est pas la tenue idéale pour le mariage.

Optez pour des tenues comportant des motifs floraux

Puisque le style bohème chic s’inspire fortement de la mode hippie, les motifs floraux représentent un véritable must-have, très tendance en ce moment. Une tenue adaptée à un mariage bohème chic ou même à un mariage champêtre est celle qui contient les grosses fleurs colorées. Cela ne veut pas dire que les petites fleurs ne sont pas tout aussi jolies. 

Lisez aussi :  6 idées pour un anniversaire de mariage avec humour

En passant, il convient de rappeler que plus vous êtes petites, plus les motifs figurant dans votre robe, jupe, combinaison ou tailleur doivent être petits. 

Complétez votre tenue avec des accessoires pour parfaire le style bohème

Pour parfaire votre tenue le jour J, vous pouvez avoir recours à différents accessoires. Les bijoux bohèmes vintages ou ethniques en argent, en acier ou en bois font partie des accessoires auxquels vous pouvez avoir recours pour compléter votre tenue. Ceux-ci pourront être décorés avec des pierres turquoise, des breloques ou des plumes. Optez pour des motifs floraux ou dentelles, des bracelets tressés, de belles boucles d’oreilles pendantes et des bagues à gravures. 

Au nombre des accessoires bohèmes, figure le foulard bohème. Vous pouvez compléter votre robe avec un foulard ou un bandana que vous nouerez autour du cou, dans les cheveux ou sur votre poignet. Peu importe la manière dont vous l’attacherez, il est recommandé de tester plusieurs options après avoir porté la tenue. 

Cela vous aidera à retenir la meilleure option. Le sac à main à franges, le chapeau (panama ou borsalino en paille), la ceinture en daim ou avec des motifs géométriques et les lunettes de soleil rondes, effets miroir aux reflets roses ou bleutés compléteront parfaitement votre tenue bohème chic.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire